Accueil Le Guide de Pêche Séjour de Pêche Stage de pêche Contact
sejour de pêche

LA PECHE A LA MOUCHE
La pêche de vos rêves

Introduite en France dans les années 30, la pêche à la mouche a pris véritablement son envole dans les années 50, se débarrassant petit à petit de son image élitiste.

Sport par excellence, ce fameux lancé si esthétique fait tout le charme de cette pêche. Véritable loisir écologique, la pêche à la mouche respecte la nature et surtout les poissons. Ainsi la pratique du NO-KILL (ne pas tuer) et au coeur de la sensibilité contemporaine.

"Capturer avec ruse une truite ou un ombre pour le remettre délicatement dans son milieu naturel, tel est souvent la devise de ses adeptes."Cette précaution est le côté propre en véritable symbiose avec l'environnement, qui attire de plus en plus de jeunes et de femmes aussi.

C'est que cette pratique n'implique pas la manipulation d'appâts vivants, tel que vers, asticots ou larves. Car les mouches utilisées n'ont d'insecte que le nom, elles sont en fait totalement artificielles et leur conception relève de la création. De savants mélanges de plumes d'oiseaux ou de coqs d'élevage et de fils colorés transforment ses appâts en oeuvre d'art miniature.


pêche à la mouche
Envie d'offrir !
Tarif spécial
Père/Fils
Couple


pêche à la mouche


pêche à la mouche